Conditions générales de vente

0 ÉDITEUR DU SITE

La société Challenge The Room, propriétaire du site est une SARL au capital social de 16 000 euros dont le siège social est situé 7 rue très cloîtres 38000 Grenoble (n° de téléphone + 33 (0)9.51.37.20.90), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Grenoble sous le numéro 804 448 991 (TVA FR 80 804 448 991).

0 APPLICATION DES CONDITIONS

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société vendeuse et de chaque acheteur dans le cadre de la ventes de Challenge The Room. Toute prestation accomplie par la société vendeuse implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente dont il a pris connaissance avant son achat. La société vendeuse se réserve le droit de modifier tout ou partie des présente conditions générales de vente et contenu du site à tout moment et sans préavis.

1 TARIFS

1.1. Les prix sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés toutes taxes comprises. 1.2. Les tarifs proposés comprennent les réductions que la société vendeuse serait amenée à octroyer. 1.3. Les tarifs des parties d'escape game varient selon les horaires et le nombre de joueurs dans la salle. 1.4. La société vendeuse s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les prestations commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande. 1.5. Les tarifs proposés aux associations/collectivités sont soumis à un nombre de 4 joueurs minimum par salle.

2 RÉSERVATION

2.1. Pour réserver une partie, vous ne pouvez le faire que sur le site internet de Challenge The Room. Rendez-vous sur l’onglet de réservation, choisissez la salle dans laquelle vous souhaitez jouer, indiquez le nombre de joueurs, sélectionnez le créneau que vous préférez, et payez en ligne. 2.2. La vente des parties de Challenge The Room ne sont définitives qu’après la validation du paiement, et l’enregistrement de la partie dans votre compte client, rubrique mes réservations. Le mail d’information vous sera envoyé et indiquera les détails de votre achat : nombre de joueurs, date et heure, salle, prix. Vous ne recevrez de confirmation sous aucune autre forme. 2.3. Une fois la réservation validée et payée, vous ne pourrez en aucun cas la modifier, l’annuler ou demander son remboursement, sauf en cas d’annulation de la part de Challenge The Room. 2.4. Si un joueur était amené à ne pas pouvoir jouer, il ne pourrait être remboursé. 2.5. Si des joueurs supplémentaires souhaitent intégrer votre équipe (de maximum 6 personnes), vous devrez payer la différence de tarif. 2.6. Vous êtes responsable du choix de la salle que vous réservez et ne pourrez porter aucune réclamation sur la salle qui vous sera donc attribuée conformément à votre réservation. Par ailleurs, aucune réclamation ne pourra être portée quant à la disposition de la salle et à sa modification, restant à la discrétion de la société vendeuse. 2.7. Vous devez strictement respecter l’horaire que vous avez réservé et ne pourrez aucunement porter réclamation si vous manquez de temps lié à votre retard. De même, l’entrée vous sera refusée si vous avez 30 minutes de retard ou plus, sans remboursement ni modification. 2.8. Le français est la seule langue de contractualisation d’un contrat en ligne pour les prestations de la société vendeuse.

3 MODALITES DE PAIEMENT ET SECURISATION

 3.1. Le règlement des commandes s’effectue uniquement par carte bancaire au moment de l’enregistrement de la commande en ligne, via un système de paiement en ligne sécurisés. 3.2. Challenge The Room ne conserve aucune donnée bancaire dans ses bases de données. 3.3. L’acheteur doit être majeur et est seul responsable du paiement effectif du service acheté. 3.4. Le compte bancaire du client sera débité de la totalité de la somme de la prestation qu’il a acheté dès la validation de votre paiement.

4 DONNEES PERSONNELLES

4.1. En réservant une partie sur le site de Challenge The Room, vous vous engagez à transmettre vos informations exactes. 4.2. En commandant par l’intermédiaire du site internet de Challenge The Room, vous acceptez que la société vendeuse utilise vos données personnelles afin d’assurer le bon traitement des commandes. Ces données ne seront utilisées par la société vendeuse qu’à des fins d’information et d’offres commerciales relatives aux prestations de la société vendeuse. La société vendeuse s’engage à ne pas les divulguer, sauf si la société reçoit la requête d’une autorité judiciaire ou de toute autorité administrative habilitée par la loi demandant la communication de ces informations conformément aux dispositions légales en vigueur. 4.3. L’ensemble de ces informations est traité avec la plus grande rigueur et la plus grande discrétion.

5 REGLEMENT INTERNE DE CHALLENGE THE ROOM

5.1. La société accueille tous les joueurs mais chaque groupe doit contenir au minimum une personne majeure. 5.2. La société peut vous demander une carte d’identité pour vérifier votre âge. 5.3. Chaque salle peut accueillir entre 2 et 6 joueurs. 5.4. Vous ne serez pas enregistrés dans les locaux de la société. 5.5. Afin que tout le monde puisse profiter de l’expérience Challenge The Room, vous vous engagez à ne pas divulguer les décors, énigmes, codes à qui que ce soit. 5.6. Il est formellement interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer dans les locaux de la société. Toute infraction à cette interdiction sera sanctionnée par la confiscation de l’appareil jusqu’à la fin du jeu ou l’expulsion de la salle de jeu, et passible de poursuites devant les tribunaux. 5.7. Aucun animal n’est accepté dans les locaux de la société. 5.8. Il est interdit de fumer dans les locaux de la société. 5.9. Aucune boisson ou aliment n’est autorisé dans les salles. 5.10. La société se voit le droit de refuser l’entrée à tout client sous l’influence de l’alcool ou de drogue. 5.11. La société décline toute responsabilité pour tous dommages concernant tous objets apportés par les clients qui n’auraient pas fait l’objet d’un dépôt à la réception réservé à cet effet. 5.12. En cas de dégâts intentionnels ou involontaires occasionnés, la société peut facturer les dommages aux clients. 5.13. Chaque joueur sera accueilli et guidé par notre équipe de Game Master qui vous expliquera les règles du jeu. Tout dommage (corporel ou matériel) ne relève pas de la responsabilité de la société si vous ne respectez pas ces règles. En entrant dans nos locaux, vous vous engagez à respecter le présent règlement, à adopter le comportement adéquat et à coopérer avec notre équipe. 5.14. Certaines de nos salles sont déconseillées aux personnes épileptiques. Veuillez nous contacter avant toute réservation en cas de doute.

6 CONFIDENTIALITE

6.1. En réservant une partie de Challenge The Room, l’acheteur s’engage explicitement à respecter la confidentialité de tous les jeux, les univers des salles de jeux, les énigmes et les codes de la société. Toute divulgation totale ou partielle, ou publication à un tiers, porterait atteinte aux intérêts commerciaux de la société. 6.2. Ce site est une œuvre originale protégée par les droits d’auteur. Toute reproduction, copie, impression totale ou partielle des textes, logos, images et autres éléments contenus sur le site internet de Challenge The Room sans l’autorisation écrite de notre société est strictement interdite et sanctionnable pénalement.

7 DROIT APPLICABLE – TRIBUNAUX COMPÉTENTS

7.1. Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français. Seuls les tribunaux français seront compétents en cas de litige. 7.2. La responsabilité de la société ne pourra pas être engagée si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.

8 RESPONSABILITÉ

8.1. La société mettra tout en œuvre pour assurer la disponibilité de ses prestations et services et pour que les transmissions des données se fassent sans erreur. Néanmoins, du fait de la nature d’internet, ceci ne peut être garanti. L’accès au site internet et aux services peut être temporairement suspendu en raison de réparations ou maintenance. 8.2. Le site internet de Challenge The Room peut contenir des liens vers d’autres sites, dont le fonctionnement ne dépend pas de notre société. Leur utilisation est donc à vos propres risques.