Choisissez parmi nos univers de Grenoble

Le Vaisseau (très) spécial

Planète Terre, 2052. Alors que vous profitez tranquillement de votre croisière intergalactique à bord du SPACE CHALLENGERS, vous croisez la route d'un vaisseau à la dérive. Unanimement et sans hésitation, vous décidez de lui porter assistance. Une fois à bord du vaisseau KAFA vous retrouvez les traces des membres d'équipage et de la mystérieuse et inquiétante intelligence artificielle K.A.I.S.S.Y. Au regard de la situation, il n'est pas sûr que vous ressortiez un jour de ce vaisseau très spécial...

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Cette salle est accessible aux personnes à mobilité réduite.
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Le Bureau du Savant fou

1931. Journalistes d’investigation au Daily Grenoble, votre nouveau rédacteur en chef vous convoque afin de vous lancer sur une nouvelle enquête. Des orphelins ont disparus, et si cela ne semble pas déranger beaucoup de monde, il semblerait que l’éminent médecin Edouard Dam y soit pour quelque chose. Sous prétexte d’une interview, vous pénétrez dans son bureau afin de mener votre enquête. Une fois sur les lieux, le Professeur est absent et un rapide cliquetis condamne la porte derrière vous. Seriez-vous tombés dans un piège ?

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Cette salle n'est pas conseillée aux âmes sensibles et cœurs fragiles.
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L'expérience des cubes

Bienvenue dans la Fondation ! Ce formulaire a pour but de vous inscrire à une de nos sessions de test. Notre Fondation œuvre dans le domaine des neurosciences et commercialise des produits renforçant les capacités intellectuelles. Et justement, notre nouveau médicament, le Neuroboost, est prêt pour les phases de test ! Enfermés dans notre section d’expériences, parviendrez-vous à résoudre une série de problèmes et d’énigmes ?

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Nous informons les épileptiques qu'une partie de la room est déconseillée. Ce moment dure 10 minutes.
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Le Syndicat du Crime - Chapitre 1 : Otages

Grenoble, octobre 1967, l’obscurité offre aux rue de Grenoble toutes les possibilités. Le Don et sa Famiglia peuvent mettre en œuvre leurs basses besognes : extorsions, assassinats, trafics en tous genres… Rien ne fait reculer le Syndicat du Crime Grenoblois. Membres des forces de police de Grenoble, cela fait des mois que vous piétinez sur l’enquête visant le Syndicat du Crime. Un informateur vous a contacté et vous donne rendez-vous dans une ruelle sombre de Grenoble, il dit pouvoir vous aider à faire tomber le réseau. Bien qu’étrange, vous décidez de rencontrer cet individu. Jusqu’où vous mènera votre investigation ?

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Cette salle est conseillé pour des équipes de 2 à 5 joueurs.
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Le Syndicat du Crime - Chapitre 2 : Enquêtes

Grenoble, octobre 1967, l’obscurité offre aux rue de Grenoble toutes les possibilités. Le Don et sa Famiglia peuvent mettre en œuvre leurs basses besognes : extorsions, assassinats, trafics en tous genres… Rien ne fait reculer le Syndicat du Crime Grenoblois. Vous avez enfin repéré le moment idéal ! Cela fait des semaines que vous êtes en planque et que vous suivez les allers et venues du Syndicat. Vous savez que tous les samedis à 23h le QG est vide. L’occasion est trop belle ! Profitez-en pour fourrer vos nez dans leurs affaires et ramener un maximum de preuves permettant d’inculper le plus grand nombre de criminels ! Et cela sans se faire remarquer. Êtes-vous prêts à résoudre l’affaire du siècle ?

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Il est vivement recommandé d'avoir fait le chapitre 1 avant le chapitre 2.
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Sous les Tuiles de la Révolution

Grenoble, 1788. Membres de la délégation royale venue de Versailles pour ratifier un décret impopulaire, vous vous retrouvés séquestrés dans les appartements du président du Parlement dauphinois, Albert de Bérulle. Dehors, la révolte gronde. Arriverez-vous à vous échapper avant que la situation ne dégénère ?

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